MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos

SÉNÉGAL ZÉRO DÉCHET » : VERS LA RÉHABILITATION DE LA DÉCHARGE DE THIÈS


  24 Juillet      47        Société (45057),

 

Thiès, 24 juillet (APS) – Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a annoncé, vendredi, que plusieurs actions sont prévues à Thiès, dans le cadre du programme Sénégal « zéro déchet », dont la réhabilitation de la décharge de la ville.

Abdou Karim Fofana, quj visitait des sites concernés par le programme gouvernemental, en compagnie du maire de la ville Talla Sylla, a évoqué quatre niveaux d’intervention, dont la réhabilitation de la décharge de Thiès sur six hectares.

« Il est question d’améliorer l’accès de cette décharge, de sécuriser le site des agressions et des constructions sur l’assiette même de la décharge et d’éradiquer les nuisances pour les populations qui vivent autour », a-t-il souligné.

Il s’agira également, selon lui, du désensablement et de l’aménagement de l’avenue de Gaulle sur 5 kilomètres, mais également de la végétalisation et de l’entretien de la « Promenade des Thiéssois ».

Pour ce faire, « 75 jeunes seront recrutés dans les 3 prochains mois pour le désensablement des grands axes de Thiès », assure M. Fofana.

Abdou Karim Fofana a, en outre, annoncé l’installation de huit points de regroupement normalisé (PRN), pour lutter contre les dépôts d’ordures sauvages.

« Nous allons faire en sorte que Thiès puisse disposer de 8 PRN pour l’année 2020 et voir comment augmenter ce nombre les années qui vont suivre », a-t-il détaillé, expliquant que ces actions ont trait à l’amélioration du cadre de vie et la modernisation de la gestion des déchets.

« Ce programme vise la transformation qualitative de la vie de nos concitoyens et ne s’adresse pas seulement à Dakar », a dit le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Pour lui, la ville de Thiès, dotée d’un « grand potentiel en termes d’aménagement », a juste besoin d’un « bon entretien ».

Dans la même catégorie