MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

Côte d’Ivoire-AIP/Le conseil régional de San-Pedro offre plus de 1000 table-bans aux établissements d’enseignement secondaire


  25 Juillet      16        Education (7133),

 

San-Pedro, 25 juil 2020 (AIP)-Le Conseil régional de San-Pedro a fait don de plus de 1000 table-bancs aux établissements d’enseignement secondaire général et professionnel, en marge de sa deuxième session ordinaire qui s’est tenue, vendredi 24 juillet 2020, à San-Pedro.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et son collègue de l’enseignement professionnel ont reçu symboliquement du président du Conseil régional, Beugré Donatien, ces table-bancs, en présence des autorités locales dont l’ensemble des membres du corps préfectoral.

M. Beugré Donatien a fait savoir que ce don est en partie la réalisation d’une promesse du Conseil régional mais également la réponse à une demande des bénéficiaires, et promet d’équiper encore d’autres établissements.

L’école figure sur la liste des priorités inscrites au budget du Conseil régional. Il y a, entre autres réalisations, la réhabilitation d’écoles, la construction, l’équipement et l’octroi de prises en charge scolaires. La construction d’établissements d’enseignement secondaire est encore inscrite au programme triennal adopté à cette réunion du Conseil régional. Au moins 30 millions FCFA sont prévus pour les prises en charge scolaires.

(AIP)

Dans la même catégorie