MAP Meeting international Moulay El Hassan de para- athlétisme : Des formations au profit d’entraîneurs et d’arbitres nationaux et internationaux MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Journée nationale de l’arbre : un millier d’arbres plantés à Tiassalé


  25 Juillet      44        Société (45103),

 

ABIDJAN, 25 juil 2020 (AIP )- La direction départementale des Eaux et Forêts de Tiassalé a organisé samedi 25 juillet 2020 une cérémonie symbolique de planting d’arbres dans les locaux de la préfecture dans le cadre à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre.

Un millier d’arbres vont être plantés dans périmètre départemental de Tiassalé. Dans la ville même; quelque 200 arbres ont été plantés.

Le directeur départemental des Eaux et Forêts, colonel Julien Béda estime que « planter un arbre ne devrait pas être l’apanage des seuls spécialistes en écologie ou en environnement », rappelant que chaque personne doit se « sentir investi de cette mission de reverdir la nature, notre cadre de vie ».

« Face au triste constat du recul de notre couvert qui est l’un des plus élevés au monde, selon un rapport de la SODEFOR- la société pour le développement des forêts- de janvier 2017, nos responsabilités sont engagées et les actions pour restaurer notre couvert végétal doivent être empreintes d’un esprit éco-citoyen », a conclu le directeur départemental.

Pour le secrétaire général de préfecture, Kouakou Yao, qui a présidé la cérémonie de planting d’arbres, « cette activité nous engage à promouvoir la culture d’arbres autour de nous, en vue de contribuer à l’avènement de conditions de vie saine à même de garantir un développement durable pour notre pays.

Il a rappelé que le gouvernement a pris l’engagement à travers la politique nationale de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts adoptée en mai 2018, de relever à 20% le taux de couverture forestière à l’horizon 2030.

La cérémonie officielle de planting d’arbres a lieu ce 25 juillet à Yamoussoukro autour du thème » 1 jour, 5 millions d’arbres ».

( AIP)

kd/ask

Dans la même catégorie