- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Niakara victime d’un cambriolage

Niakara, 27 juil 2020 (AIP)- Les locaux de la mairie de Niakara ont été cambriolés nuitamment, entre samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020, par des malfrats qui ont passé au peigne fin des bureaux sans rien emporter, a constaté l’AIP sur place.

La mairie de Niakara, service public est situé à une rue de la brigade locale de gendarmerie nationale, en bordure de la Nationale A3. Selon le maire  Pierre Koné Nakahouélé, ces visiteurs indélicats « probablement en quête de biens en numéraire », ont passé en revue trois bureaux, sans rien emporter et ce, en l’absence du vigile, Souleymane Soro, premier responsable de la sécurité des lieux.

Par ailleurs, un autre cambriolage a été opéré au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, cette même nuit, le vigile de cet établissement ayant été tabassé puis ligoté avant l’accès des malfrats aux bureaux de l’administration scolaire. Des faits qui inquiètent les populations locales, un opérateur économique de la localité ayant vu son commerce subir le même sort, le jeudi 23 juillet

La brigade de gendarmerie nationale de Niakara a ouvert une enquête et le préfet de la circonscription, Maténin Ouattara, informée, s’est rendue sur les deux sites pour s’enquérir des faits mais aussi et surtout apporter un soutien moral aux responsables des deux services concernés.

(AIP)