Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen AIB Burkina : Des jeunes ambitionnent construire un centre de psychotrauma ANG Ambiente/ONG Tiniguena capacita Mulheres sobre os Direitos à Terra e aos Recursos Naturais ANG Comércio/Governo inicia hoje a distribuição do arroz para mercados do interior do país ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector

Faranah-Société : Des agents formés sur le montage d’un budget de développement


  27 Juillet      87        Finance (1501),

 

Faranah, 25 juil (AGP)-La formation des agents de développement local sur le montage de budget, l’exécution et le suivi a pris fin vendredi, 24 juillet 2020 dans la préfecture de Faranah.
Selon le chef du centre de formation de Sérédou, Mamady Camara, la présente formation a porté sur le processus d’élaboration du budget communal contre son exécution pour les collectivités.
‘’Notre objectif est de permettre à tous les acteurs notamment, les collectivités locales à pouvoir élaborer le budget local, l’exécuter, le suivre et le faire contrôler dans l’intérêt du développement local’’, a souligné Mamady Camara.
Du côté des formateurs, Mamadou Adama Camara, directeur national adjoint du développement local, s’est réjoui du niveau et de la disponibilité des participants.
Pour sa part,le chef service régional de l’ANAFIC de Faranah, Ibrahima Bah a remercié le Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé pour l’initiative et le financement de cette agence en Guinée.
Au nom des participants, Aissata Keita, a insisté sur l’importance et la pérennisation de cette formation dans les différentes localités.
‘’Nous sollicitons auprès de nos partenaires la mise à disposition des moyens matériels et financiers pour la démultiplication de cette formation dans nos différentes communes. Ce qui permettra à l’autorité communale d’être plus active dans l’élaboration, l’exécution, le suivi du budget communal’’, a proposé Aissata Keita.
Le préfet de Faranah, El hadj Ibrahima Kalil Keita a salué la mise en place de l’ANAFIC qui pourrait faciliter le développement endogène des collectivités.

Dans la même catégorie