AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

PREMIER LEAGUE 2020 : UN BON CRU POUR LES LIONS


  27 Juillet      62        Sport (12592),

 

Dakar, 27 juil (APS) – Les rideaux ont baissé dimanche sur la saison 2019-2020 de la Premier league, le championnat anglais avec le sacre de Liverpool de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané.

Auteur de 18 buts, l’attaquant des Reds est devenu le premier footballeur sénégalais à inscrire son nom sur le palmarès de cette Ligue, l’une des plus relevées du
monde.

Cette consécration donne une nouvelle envergure au football sénégalais qui, s’il attend toujours un sacre continental, continue de briller sur les stades et aires de jeu qui comptent dans le monde.

En plus du sacre qui consacre sa présence en Premier league, Sadio Mané a confirmé cette année sa présence à la table des meilleurs joueurs du monde.

C’est la 4-ème saison de présence avec les Reds où il dépasse les 10 buts.

Si Sadio Mané a conforté sa position, Cheikhou Kouyaté (345 matchs, un but), passé de West Ham à Crystal Palace depuis deux saisons, a lui contribué au maintien de son équipe.

Habitué à faire le yo-yo entre l’élite et le Championship (D2 anglaise), Crystal Palace a
réussi un solide maintien, là où Watford de l’attaquant Ismaila Sarr a sombré.

Malgré une certaine embellie, les Hornets n’ont pas réussi à changer la donne après un début de saison manqué.

Si Watford est relégué, l’attaquant sénégalais peut se targuer d’avoir réussi à se montrer avec cinq buts et quatre passes décisives.

Arrivé à la fin de la dernière intersaison en provenance de Rennes, le natif de Saint-Louis a particulièrement brillé lors des confrontations qui comptent.

Par exemple, lors de la victoire 3-0 contre Liverpool (deux buts), contre Manchester United et lors de la défaite 2-3 contre Arsenal, dimanche.

L’ancien pensionnaire de Génération Foot qui est dans le viseur de Manchester United, Liverpool et d’Arsenal, a donné la passe décisive sur la réduction du score contre les Gunners lors de la 38-ème et dernière journée de Premier league.

Dans la même catégorie