MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

LE NONCE APOSTOLIQUE PRES LE BENIN ET LE TOGO EN FIN DE MISSION REÇU A LA PRIMATURE


  27 Juillet      52        Politique (25169),

 

Lomé, 27 juil. (ATOP) – Le Premier ministre, Dr Komi Selom Klassou a reçu en audience, le vendredi 24 juillet à Lomé, le nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udaigwe, en fin de mission après sept années d’activités.
A l’issue de l’audience, le représentant du pape François a indiqué être allé remercier le gouvernement togolais pour la franche collaboration depuis sa prise de fonction. Il a confié avoir ressenti beaucoup de joies dans sa mission diplomatique dans les deux pays. «  Pour moi, les sept années sont passées tellement très vite. Je me suis senti chez moi et certainement il y a eu des moments de joie et de peine; mais les joies pour moi occupent 99 %. Je pars mais je laisse une partie de mon cœur au Bénin et au Togo, avec un peuple discipliné et intègre »,  a dit Mgr Udaigwe.

Mgr Brian Udaigwe, nonce apostolique au Bénin et au Togo, depuis 2013 a été nommé au Sri Lanka (ex-Ceylan) par le pape François. Âgé de 56 ans l’ambassadeur du Vatican est de nationalité nigériane. Il est entré dans le service du saint siège en 1994.

Dans la même catégorie