MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint) MAP CAN de futsal/Demies: Le Maroc affronte la Libye pour valider sa qualification au Mondial et se rapprocher d’un 3è sacre consécutif

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Culture veut renforcer sa coopération avec l’ambassade de Chine


  28 Juillet      25        Arts & Cultures (3047),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP)- Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a exprimé le lundi 27 juillet 2020, sa volonté de voir la coopération entre son département et l’ambassade de Chine se renforcer par « des actes concrets et forts », lors d’une audience à son cabinet au Plateau (Abidjan).

« Une coopération particulière s’est établie entre le ministère de la Culture et le gouvernement chinois. Il s’agissait pour moi aujourd’hui de faire en sorte que les accords qui ont été signés aient un début de mise en œuvre », a déclaré la ministre.

« L’ambassadeur nous a rappelé qu’un centre culturel chinois doit être construit en Côte d’Ivoire et nous avons renforcé notre adhésion à la réalisation de ce projet. Il nous revient de trouver le site où sera implanté ce centre culturel et nous allons y travailler », a-t-elle ajouté.

La première responsable de la Culture a aussi dit son souhait de voir la Côte d’Ivoire participer à de grandes rencontres culturelles en Chine notamment le festival de Shanghai, et de renforcer la collaboration au niveau de la formation.

Abondant dans le même sens, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Wan Lee a dit sa joie d’avoir eu un entretien réussi avec la ministre de la Culture.

« Nous avons une bonne coopération avec la Côte d’Ivoire dans le domaine de la culture. Je suis venu échanger avec le ministre pour renforcer la coopération dans ce domaine. Après cette pandémie de coronavirus, notre coopération dans tous les domaines ainsi que dans le domaine de la culture se renforcera encore davantage », a assuré le diplomate.

L’ambassade de la République populaire de Chine a offert des cache-nez et des thermomètres à infrarouge au ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Dans la même catégorie