MAP Le roman « Makila » d’Elvis Ntambua, un récit édifiant sur le calvaire des enfants-soldats MAP Niger: cinq soldats blessés dans une embuscade des éléments de Boko Haram AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint)

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations s’inquiètent de la prolifération des centres emplisseurs de gaz à Toumodi


  28 Juillet      36        Société (45103),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP)- Les populations et autorités de Toumodi, ont tiré la sonnette d’alarme face la prolifération des centres emplisseurs de gaz, préjudiciable pour la sécurité des habitants, lors d’une réunion du comité départemental de lutte contre les pandémies tenue à la préfecture.

« Aujourd’hui, cette activité s’est développée dans la commune sans contrôle, ni sécurité, au vu et au su de tous. Les taxis communaux et les véhicules inter urbains sont tous alimentés au gaz », a dit jeudi 23 juillet 2020, Frédéric Tanoh-Niangoin, membre de la société civile. Il a été soutenu par tous les membres du comité.

Le préfet du département, Patrice Gueu, a fait savoir qu’une enquête diligentée à cet effet par la direction de l’environnement, vient de rendre ses conclusions.

« Cette enquête nous a permis d’identifier près d’une vingtaine de magasins de chargement de bouteille de gaz. C’est dangereux pour les habitants qui sont à proximité de ces endroits mais aussi pour les passagers qui empruntent ces véhicules qui roulent au gaz. Nous entendons y mettre fin  très rapidement », a-t-il rassuré.

En 2012, l’explosion d’un véhicule inter urbain roulant au gaz, a causé la mort de ses neuf passagers.

Dans la même catégorie