MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

Gabon: Rose Christiane Ossouka en visite au Sénat après la passation des charges


  28 Juillet      45        Politique (25157),

 

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- Quelques heures seulement après la passation des charges le vendredi 24 juillet,  avec son prédécesseur,  Julien Nkoghé Bekale, le nouveau Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a rendu une visite de courtoisie au président du Sénat, Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou. Un tête-à-tête qui a permis aux deux personnalités d’aborder les sujets d’actualité.

Le palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat au Gabon, a reçu vendredi, la visite du nouveau chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda. Cette visite de courtoisie, a permis aux deux personnalités d’échanger pendant une heure d’horloge sur les différents sujets d’actualité du pays, dominée par la crise de la Covid-19.

Aussi, ces échanges ont-ils permis au Dr Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou et son hôte, de poser les jalons de leur future collaboration. Laquelle (collaboration) basée sur le strict respect du principe de la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le législatif.

Après ce tête-à-tête, les deux personnalités ont visité l’Hémicycle Georges RAWIRI, lieu mythique du Palais Omar Bongo Ondimba qui se retrouve aujourd’hui dans un état de dégradation depuis déjà plus de trois (3) ans.

A travers cette visite, le nouveau Premier ministre s’est fait une idée des conditions de travail des vénérables sénateurs. Aussi, Rose Christiane Ossouka Raponda connait désormais l’un des principaux défis qui l’attend au Palais Omar Bongo Ondimba.

Dans la même catégorie