AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Gabon: Ali Bongo Ondimba pour de nouveaux partenariats gagnant-gagnant avec le groupe Total


  28 Juillet      39        Economie (20806),

 

Libreville, le 28 Juillet (AGP)- Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a exhorté le groupe Total à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant. Il l’a fait savoir  au cours d’une audience accordée lundi 27 juillet, au directeur exploration et production en Afrique du groupe pétrolier, en l’occurrence président du Conseil d’administration de Total Gabon, en présence du Directeur général de l’entreprise.

Nicolas terraz, directeur exploration et production en Afrique du groupe Total et président du Conseil d’administration de Total Gabon, accompagné du directeur général, Stephane Bassene, a été reçu en audience lundi, par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de cette entrevue, le président de la République a exhorté les dirigeants de Total Gabon «à la mise en place de nouveaux partenariats gagnant-gagnant qui favorisent la création d’emplois et de valeur ajoutée dans notre pays». Sachant que l’industrie pétrolière reste un moteur du développement du Gabon.

La relation historique qui lie l’Etat gabonais et la multinationale française, ainsi que les opportunités du développement du tissu économique local, ont également été évoquées lors de cet entretien.

Par ailleurs, le Président Ali Bongo Ondimba a encouragé  les responsables  de Total Gabon  à poursuivre leurs efforts dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.

Opérateur historique, Total Gabon devient le 3ème producteur du pétrole dans le pays, en terme de quantité de barils produite par jour, derrière Assala Energy (2ème) et Perenco (1er), selon un classement de Août 2018 publié par Financial Afrik.

Dans la même catégorie