AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Care international fait des dons pour l’autonomisation des femmes à Kiémou (Korhogo)


  30 Juillet      46        Agriculture (4138),

 

Korhogo, 30 juil 2020 (AIP) – Du matériel agricole, des kits d’élevage et divers autres matériels ont été remis à des groupements de femmes, le mercredi 29 juillet 2020, dans la sous-préfecture de Kiémou (Korhogo), par Care International, une association humanitaire fondée en 1945 aux Etats-Unis.

Dix groupements de femmes dénommés Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC), comprenant 255 femmes, ont bénéficié de ce don d’une valeur d’environ sept millions de francs CFA.

Ces AVEC ont été créées dans le cadre de l’exécution de la phase pilote du projet Cargill Coton, mené par l’Ong internationale dans les villages de Nagbélikaha, Zanakaha 1 et Tenenakaha 2 depuis avril 2019, en partenariat avec la Compagnie ivoirienne de coton (COIC SA).

Approche inventée par Care internationale pour aider les femmes rurales à s’autonomiser, les AVEC reçoivent de l’appui permettant à ses membres de mener des activités génératrices de revenus. Leurs plans d’affaires sont appuyés par l’Ong et son partenaire.

Le projet Cargill Coton vise l’autonomisation de la femme rurale par la promotion du genre, de l’entrepreneuriat féminin, de l’alphabétisation, de la protection de l’enfant, de la nutrition infantile, de la sécurité alimentaire, etc, a indiqué la cheffe de projet, Oualogo Flora.

A l’en croire, le projet a permis d’installer des Comités de développement communautaires (CDCOM) dans les trois villages couverts par le projet. Ces CDCOM ont reçoivent l’appui de Care international dans l’élaboration de plans d’actions communautaires, a souligné Mme Oualogo.

En outre, Care internationale a participé à la construction de trois pompes hydrauliques et à la création de trois centres d’alphabétisation ainsi qu’à la mise en place de trois comités pour la sensibilisation au genre dans les villages du projet, a-t-elle poursuivi.

« Notre objectif est le développement des communautés par elles-mêmes et pour elles-mêmes », a-t-elle conclu.

Depuis 2010, Care international œuvre à l’amélioration des producteurs de cacao ivoiriens en association avec la société Cargill, spécialisée dans la transformation, la commercialisation, le conditionnement et la transformation de produits à base de cacao, rappelle-t-on.

(AIP)

Dans la même catégorie