AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

BONS COVID-19 : DAKAR RÉALISE UN NOUVEAU SUCCÈS


  30 Juillet      80        Economie (20813),

 

Dakar, 30 jul (APS) – Le Sénégal a levé 103, 13 milliards de francs CFA, à l’issue d’une émission de bons Covid-19, a appris l’APS de l’Agence UMOA-Titres.

L’opération a enregistré un taux de couverture de 388,34% du montant mis en adjudication par les soumissions, selon le compte rendu qu’en a fait l’agence.

Pour un montant global mis en adjudication de 103, 130 milliards, le montant global des soumissions s’est chiffré à 400 milliards de francs CFA.

Le montant des soumissions rejetées s’élève à 297 milliards 370 millions.

C’est en Côte d’Ivoire que l’opération a suscité le plus d’intérêt, avec 119 milliards proposés. Le Sénégal et le Togo suivent avec 71 milliards, puis le Burkina Faso (62,5 milliards) et le Bénin (58 milliards).

C’est la deuxième fois que le Sénégal lève le même montant, depuis la mise en place des bonds Covid-19.

Le programme d’émissions des « Bons Social Covid–19 », d’un montant d’environ 1.172 milliards de francs CFA, a été validé par les pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA, « dans le cadre de la mise en œuvre des actions en vue d’atténuer les impacts négatifs de la pandémie liée au coronavirus ».

Dans la même catégorie