ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Une banque panafricaine annonce des nominations à l’échelle internationale


  30 Juillet      35        Economie (20902),

 

Abidjan, 30 juil 2020 (AIP)- United Bank for Africa (UBA), institution panafricaine de services financiers, a annoncé la nomination de plusieurs directeurs ou administrateurs (CEO) en Afrique et à l’échelle internationale.

Six nouveaux directeurs ont été nommés en Afrique. Ils auront pour mission de piloter la stratégie et les activités du Groupe respectivement au Mali, en Ouganda, en Zambie, au Sénégal, en Tanzanie et en Sierra Leone, rapporte une note d’information transmise, le jeudi 30 juillet 2020, à l’AIP.

Il a été également annoncé la nomination d’un nouveau responsable de la banque de détail et du responsable de la trésorerie et des paiements internationaux pour UBA America. Ainsi que de trois nouveaux directeurs exécutifs nationaux au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Début juillet, le groupe avait annoncé la nomination de directeurs généraux adjoints en charge des activités au Nigeria et en Afrique, montrant ainsi l’importance des activités africaines de l’institution et de son positionnement stratégique en tant que «Banque globale de l’Afrique».

S’exprimant sur ces nominations, le président du groupe, Tony O. Elumelu, a déclaré que les nominations reflètent la forte croissance des activités panafricaines du groupe, actuellement responsables de plus de 40% du chiffre d’affaires total et l’importance croissante des activités internationales à Londres, Paris et New York, en offrant des solutions de trésorerie, de trading et de services bancaires supérieurs aux entreprises et aux clients du monde entier.

« Nous nous engageons à catalyser la croissance sur le continent africain et les nouveaux DMD prennent des fonctions à une période très exaltante, alors que le groupe met en œuvre ses solutions numériques innovantes à travers le continent africain », a conclu M. Elumelu.

Dans la même catégorie