AIP Les 9ème et 10ème éditions du festival touristique Apéro tourisme 225 vont se tenir bientôt en Côte d’Ivoire AIP Abidjan va bientôt accueillir le Salon africain de la formation et de l’orientation AIP Transition énergétique : Le gouvernement sollicite une plus grande implication du secteur privé dans la mise en œuvre des initiatives nationales AIP La Côte d’Ivoire opère un bon qualitatif dans la gestion de la communication des risques et engagement communautaire (ministre) AIP L’UNESCO sollicite les chefs traditionnels pour la promotion de la santé des adolescents AIP La FAO édifie les parties prenantes sur les missions du projet SAGA 2 en Côte d’Ivoire MAP Les dimensions géoéconomiques des espaces maritimes de l’Afrique atlantique sous la loupe d’experts à Rabat AIB Burkina/Culture : Institution de journées continues à Bobo-Dioulasso pendant la SNC 2024 APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Surveillance des épidémies en Afrique de l’Ouest : les laboratoires confrontés à un manque d’infrastructures aux normes (directeur) APS SENEGAL-PECHE-EMPLOIS / La composante aquaculture du PGRNS va créer 5000 emplois (directrice)

Le premier collectif budgétaire de Djougou adopté


  31 Juillet      61        Economie (20915),

 

Porto-Novo, 31 Juil. (ABP) – Le conseil communal de Djougou a adopté mercredi, lors des travaux de sa deuxième session extraordinaire de l’année en cours, son premier collectif budgétaire.
Equilibré en recettes et dépenses à la somme 2 milliards 628 millions 688 mille 945 F CFA, contre 2 milliards 734 millions 408 mille 126 F CFA au budget primitif, ce premier collectif budgétaire de l’année 2020 a connu une baisse de 3,86 pour cent.
En se rassurant, au détour d’intenses débats, de l’imminence du projet, les conseillers ont autorisé l’attribution d’un domaine à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour la construction dans un bref délai de l’Agence départementale de ladite structure. « Ce projet permettra de rapprocher la Caisse de l’administration communale de Djougou et les assurés sociaux », selon le conseil communal.
Avant de désigner à l’unanimité les chefs d’arrondissement de Pélebina, Alassane Bayane, et de Partago, Paul Emmanuel Yaka, pour siéger au sein de la commission de la gestion foncière de la commune, le conseil communal, a d’abord autorisé l’incinération des valeurs inactives, gestion 2019 de la commune.
Plusieurs d’autres questions relatives au développement de la commune de Djougou ont été aussi abordées au point des divers.
Au terme des travaux, le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, a félicité ses pairs pour l’attention portée aux débats. « C’est Djougou qui en sort gagnant », a-t-il confié.

Dans la même catégorie