AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Aïd-el-Kebir 2020: Les fidèles musulmans de Bouaké prient pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire


  31 Juillet      66        Politique (25166), Religion (1296),

 

Bouaké, 31 juil 2020 (AIP)- Les fidèles musulmans de Bouaké ont prié pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire à l’occasion de la célébration, ce vendredi 31 juillet 2020, de l’Aïd-el-Kebir (Tabaski), la plus importante des fêtes musulmanes.

Rassemblés en grand nombre dans les mosquées et lieux publics, ils ont intercédé auprès d’Allah, le miséricordieux, afin d’aider le pays à franchir l’étape de l’élection présidentielle du 31 octobre en toute quiétude. Ils lui ont également demandé, dans leurs prières, d’accueillir dans son royaume le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020.

A la grande mosquée de Dougouba, le grand imam de Bouaké, El hadj Badjawari Touré, qui a dirigé la prière, a saisi ce grand moment d’intercession pour exhorter les ivoiriens à cultiver la paix, le pardon et l’amour pour une vie harmonieuse. Il a, au terme de cette prière de deux rachats, immolé le mouton en souvenir de l’acte de dévotion d’Abraham à Dieu donnant ainsi le ton de la famille.

Les autorités administratives et politiques ainsi que des responsables des autres confessions religieuses de Bouaké ont effectué le déplacement pour apporter le soutien du gouvernement et des populations de la ville aux membres de la communauté musulmane.

Le préfet de région, Tuo Fozié, et le maire Djibo Youssouf Nicolas ont souhaité que Dieu exhausse leurs prières afin que la Côte d’Ivoire connaissance des élections apaisées le 31 octobre prochain et que l’âme du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, repose en paix.

Le député Béma Fofana, a également pris la parole à la fin de cette prière pour adresser les remerciements du ministre des transports, Amadou Koné, à la communauté musulmane de Bouaké et particulièrement aux guides religieux pour toutes leurs prières et bénédictions formulées à l’endroit du chef de l’Etat pour que Dieu l’assiste dans ses prises de décisions à la tête de la Côte d’Ivoire. Il leur a également fait don de la somme d’un million F CFA de la part de son mandant en guise de soutien à l’occasion de cette fête.

Dans la même catégorie