APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée-Politique : De fortes pluies favorisent le manque d’engouement des citoyens.


  31 Juillet      47        Politique (25317),

 

Conakry, 30 juil. (AGP)- les opérations d’enrôlement et de révision exceptionnelle des listes électorales, lancées lundi, 20 juillet 2020,  ne connaissent pas un engouement dans les cinq communes de Conakry, a constaté l’AGP.

Raisons invoquées, les grandes pluies qui s’abattent sur la capitale guinéenne. Ces averses seraient l’un des facteurs qui empêchent les citoyens de se rendre massivement dans les CAERLES (Commissions Administratives Établissement et de révision des listes Électorales).

Déployées dans les cinq communes de Conakry pour enrôler les électeurs dans un bref délai, ces CAERLES ne font presque rien dans certains quartiers à cause de la faible affluence des électeurs potentiels qui trainent encore les pas. Certains observateurs parlent de l’abondance des pluies.

Pour le Doyen des cadres chargés des élections dans les cinq communes de Conakry, Naby laye Touré, le délai de 15 jours ne semble pas être tenable pour faire un bon travail.

« Pour les 38 quartiers, Matoto n’a commencé le vrai boulot que mardi 21 juillet », a indiqué le chargé des élections dans la commune de Matoto.

Selon lui, il est préférable de parler plutôt de révision que de recensement, car, nombreux citoyens figurent dans les machines et se retrouvent facilement avec les renseignements antérieurement fixés dedans.

Dans la même catégorie