APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire: Les réalisations du conseil régional l’Iffou présentées aux populations


  1 Août      101        Société (45064),

 

Daoukro – Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Kolia a présenté les projets réalisés dans sa région aux populations, dans le domaine de l’éducation, de la santé et des infrastructures routières, soulignant que ces programmes ont été exécutés en fonction des moyens disponibles.

Il s’agit de la réhabilitation et de la construction d’écoles, de centres santé et des travaux de voirie.

« Les besoins de nos populations sont énormes et cela dans tous les domaines. Nous avons beaucoup fait avec le peu de moyens. Nous avons quand même su optimiser les ressources disponibles et nous espérons continuer sur cette voie pour le reste du temps jusqu’à ce que nous arrivions à satisfaire nos populations », a relevé M. Traoré.

Pour lui, « l’objectif sera de faire en sorte que chaque hameau de la région sente le conseil régional par ses réalisations », a déclaré jeudi 30 juillet 2020, M. Traoré, lors de la deuxième session ordinaire du conseil régional.

Le budget de la région au titre de l’exercice 2020 s’équilibre en recettes et en dépenses à plus de 2,6 milliards FCFA. Près de 1,8 milliard FCFA est accordé aux investissements et plus de 895 millions FCFA au fonctionnement du conseil.

Dans la même catégorie