MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente

Côte d’Ivoire -AIP / Affi N’Guessan souhaite l’unité de toutes les tendances du FPI


  3 Août      42        Politique (25164),

 

Abidjan, 03 aôut 2020 (AIP) –  Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, désigné par son parti en tant que candidat à l’élection présidentielle,  souhaite l’unité dans son parti avec le retour à la négociation et à l’entente de tous les dissidents.

«  Ce qui justifie nos palabres n’est rien par rapport à ce qui nous unit (…). Il  faut qu’on s’unisse, se mette ensemble pour les élections présidentielles », a soutenu M. NGuessan dans son adresse aux partisans de Laurent Gbagbo, à Abidjan, samedi 1er août 2020.

Pour lui, cette unité est primordiale, car « l’élection présidentielle nous donne l’occasion d’ouvrir la voie à une nouvelle espérance ».

L’appel à candidature du candidat du FPI a  été lancé par le comité de contrôle,  le 17 juillet selon les textes du parti et le dossier de candidature du président Affi N’Guessan a été déposé le 27 juillet 2020.

Le secrétaire général de ce parti, Sangaré Issiaka a salué le choix des 13 000 délégués du  5éme congrès extraordinaire éclaté de ce parti à la candidature pour la présidentielle de M. Affi.  Séance tenante la direction de cette formation politique a offert la caution nécessaire pour la candidature de leur président aux échéances électorales prochaines.

Dans la même catégorie