AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Guinée/Politique : Le CNOSC-DDG dénonce le sabotage de l’enrôlement des électeurs.


  3 Août      91        Politique (25166),

 

Conakry – Le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG), Salmana Diallo a demandé samedi, 1 er août aux partis politiques de ne pas saboter l’enrôlement des électeurs.

Pour Mr Diallo ces partis politiques peuvent s’occuper à régler les problèmes de la date de l’élection présidentielle de 2020 et de leurs candidatures.

Selon Salmana Diallo, cette rencontre est axée essentiellement sur la révision exceptionnelle en cours de la liste électorale dans le pays. Pour ce faire, le CNOSC-DDG demande à l’ensemble des citoyens de se faire recenser et aux autorités locales de faciliter l’enrôlement à tous les niveaux.

Le président du CNOSC-DDG dit avoir constaté avec regret qu’il y a un manque d’engouement chez les citoyens à se présenter devant les Commissions Administratives d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE).

« Notre problème est de régler les questions d’anomalies liées à l’élection, puisque si nous constatons la réussite d’une élection, c’est le fichier électoral. Pour résoudre ce problème, tous les acteurs concernés doivent contribuer en invitant les citoyens à se présenter devant les CAERLE », a indiqué le président du CNOSC-DDG.

Pour terminer, M. Diallo a fait savoir que sa structure à imposer l’éducation électorale des citoyens et leur sensibilisation pour une élection apaisée.

Dans la même catégorie