ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé) AGP TV5 monde souhaite un partenariat avec le Gabon MAP Afrique australe: la FAO alerte sur une pénurie de céréales à cause de la sécheresse MAP Kenya: l’ancien ministre du Trésor arrêté dans une affaire de corruption AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie

Côte d’Ivoire: Des réaménagements techniques à la Présidence et au gouvernement


  3 Août      37        Politique (25357),

 

Abidjan – Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé, lundi 3 août 2020, à des réaménagements techniques avec la signature de plusieurs décrets de nomination de personnalités à la Présidence de la République et au gouvernement.

A cet titre, Patrick Achi monte en grade avec le titre de ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République. Le directeur de cabinet du Président de la République, Fidèle Gboroton Sarassoro reste à son poste et obtient le rang de ministre.

Quant le ministre auprès du Premier ministre chargé de la coordination des Grands Projets, Claude Isaac Dé occupe désormais, le poste de ministre, Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, chargé de la coordination des Grands Projets.

Sur proposition du Premier ministre, Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, Moussa Sanogo devient le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Il était auparavant le ministre auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Et l’ancien ministre auprès du Premier Ministre , chargé de la Promotion de l’Investissement Privé, est, désormais, le ministre de de la Promotion de l’Investissement Privé.

Les autres ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement sont maintenus dans leurs fonctions respectives, précise le communiqué de la Présidence de la République, lu par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Dans la même catégorie