AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Côte d’Ivoire: Le ministère du pétrole lance une campagne pour réduire la consommation d’électricité


  3 Août      32        Economie (20804),

 

Abidjan – Le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables a lancé lundi 3 août une campagne de sensibiliser de la population sur l’adoption des bons comportements conduisant à une baisse des factures d’électricité prévue du 03 août au 03 octobre 2020, selon un communiqué transmis à l’AIP.

Cette campagne avec pour thème « si tu gaspilles ton courant, tu gaspilles ton argent », vise selon le ministre Abdourahmane Cissé à lutter contre la cherté de la vie et informer les consommateurs sur des gestes et choix à opérer pour une meilleure gestion des factures.

Ce sont donc des conseils et astuces pour aider les populations à mieux gérer leur consommation énergétique, réduire le coût de leur facture d’électricité et économiser plus d’argent.

L’objectif général de cette stratégie est de permettre aux ménages de consommer moins pour le même résultat. Le consommateur sera ainsi instruit sur les gestes élémentaires permettant de faire des économies sur sa facture d’électricité. La sensibilisation portera également sur les mauvaises habitudes à éviter.

A cet effet, plusieurs canaux seront utilisés pour faire passer le message clé et pour donner des conseils. Toutes les couches sociales sont concernées par cette campagne qui se fera sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite et audiovisuelle (RTI 1, Radio Côte d’Ivoire, NCI, etc.) et sur des affiches de 12m2.

Une occasion pour les consommateurs de s’approprier les différents messages du ministère en charge de la mise en œuvre et du suivi de la politique du Gouvernement en matière de pétrole, d’électricité et de développement des énergies renouvelables.

Dans la même catégorie