ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Les forces de sécurité et la société civile de la région du Sud-Comoé formées sur la cohésion et la sécurité électorale


  3 Août      29        Securité (3001),

 

Abidjan, 03 août (AIP)- Un atelier de formation dénommé « la paix par moi », organisé par le regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH) en collaboration avec la fondation Konrad Adenauer (KAS) et l’Union Européenne (UE) a été ouvert, lundi 3 août 2020 à Grand Bassam à l’intention de 75 agents et officiers de police et de gendarmerie et 28 civils des localités de Grand-Bassam, Bonoua et Aboisso, relevant de la région du sud-Comoé.

Cette formation, qui prend fin mercredi 05 août, a pour but de faciliter l’échange entre les forces de sécurité et les populations dans les différentes localités, afin d’éviter les violences et les violations des droits de l’homme pendant la période électorale.

Pour le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Dr Kama Tapé Bérenger, les participants à la session de formation devront intégrer les enseignements qui leur seront dispensés sur la cohésion et la sécurité électorale pour une meilleure sécurisation de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Notre plus grand challenge en 2020 est la sécurisation des élections présidentielles d’octobre. Certes, la crise sanitaire liée à la Covid-19 nous a durement éprouvés en mobilisant nos énergies, mais nous devons poursuivre les efforts pour assurer la sécurisation des élections », a-t-il exhorté les agents de police et de gendarmerie qui prennent part à l’atelier.

Il les appelés à « enrichir la réflexion, à participer activement aux débats de façon à améliorer les prévisions des grands commandements et à devenir des chefs capables de mener à bien la sécurisation des élections », justifiant que le président de la République, Alassane Ouattara, dans son adresse à la nation du 31 décembre, a assuré la communauté nationale et internationale du bon déroulement des élections à venir.

« Cette promesse nous engage tous. Il nous appartient donc de mettre tout en œuvre pour permettre que ce scrutin se déroule dans la quiétude. Je sais pouvoir compter sur votre détermination pour relever ce défi », a souligné le représentant du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Dans la même catégorie