APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Ne Muanda Nsemi a quitté ce lundi l’hôpital pour regagner sa résidence à Binza


  3 Août      162        Santé (15362),

 

Kinshasa, 03 Août 2020(ACP).- Ne Muanda Nsemi, ancien député congolais, chef du mouvement politico-mystique Bundu dia Mayala, arrêté le 24 avril dernier par la police, a regagné sa résidence lundi au quartier Binza/Macampagne à Kinshasa.

Interné d’abord au Centre neuro psycho pathologique (CNPP), puis aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, le chef du parti politique Bundu dia Mayala a été déclaré guéri du coronavirus par ses médecins traitants. Témoin de l’événement Joseph Olenghankoy, président du Comité national de suivi de l’Accord (CNSA).

À sa sortie de l’hôpital, Ne Muanda Nsemi, lucide et habillé en tenue de ville (veste et cravate), a remercié tous ceux qui se sont investis dans sa guérison, notamment le corps médical. L’ancien député a fait savoir que lors de son admission à l’hôpital, il avait des soucis et sérieux problèmes de tension artérielle. À l’heure actuelle, je me porte comme un charme, a-t-il déclaré.

Médiateur dans le dossier  Ne Muanda Nsemi, Joseph Olengahnkoy a déclaré à la presse que c’est le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’est personnellement investi pour que cette personnalité soit écartée du danger. « Nous sommes venus le prendre pour qu’il rentre chez lui. Sur ordre du Chef de l’Etat, sa résidence a été réhabilitée.
Les médecins ont donné leur accord pour qu’il rentre chez lui, nous sommes débordés de joie… », a déclaré le leader des FONUS.

Dans la même catégorie