AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko prend officiellement ses fonctions à la Primature


  4 Août      46        Politique (25167),

 

Abidjan – Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a pris officiellement, mardi 4 août 2020 à la Primature, en présence du Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi.

Les documents nécessaires à accomplissement de sa nouvelle fonction à la tête du gouvernement lui ont été remis par la secrétaire générale de gouvernement, Mme Atté Eliane Bimanagbo. Le nouveau Chef du gouvernement entend poursuivre avec détermination et abnégation l’oeuvre de développement de la Côte d’Ivoire dans le rassemblement et la Paix.

« Hamed mérite la place qu’il a et je lui fais confiance. Je sais qu’Ahmed fera du bon travail et il fera un très bon chef d’équipe », a assuré, le 3 août 2020, Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec les populations du district du Woroba à sa résidence.

Pour le chef de l’Etat, le nouveau Premier ministre saura valablement continuer l’œuvre de développement entamée par son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly. « Hamed est mon fils comme l’était Amadou Gon Coulibaly. Je suis très fier de lui pour cette longue période de confiance, de vie et de courage depuis bientôt 30 ans », a déclaré le chef de l’Etat.

Le Premier ministre a promis inscrire son travail sous le signe de la réconciliation, du rassemblement et de la paix, à l’issue d’une rencontre, le 3 août avec l’archevêque d’Abidjan, le Cardinal Jean-Pierre Kutwa.

Il a, également, reçu les félicitations et le soutien des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors de la visite d’une délégation conduite par Kandia Camara, à son domicile, le 3 août.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, a été nommé à son poste le 30 juillet 2020 en qualité de Premier ministre, Chef du gouvernement et ministre de la Défense, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie