APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Les chefs traditionnels de la Marahoué demandent à Ouattara d’être candidat à l’élection présidentielle


  4 Août      154        Politique (25317),

 

Sinfra, 4 août 2020 (AIP)- Les chefs traditionnels de la région de la Marahoué demandent au président de la République, Alassane Ouattara de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 pour briguer un troisième mandat.

le samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane.

La déclaration officielle de la chefferie traditionnelle des tribus du peuple Gouro des trois départements de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula a été lue à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra par le porte-parole, le chef de la tribu « SIAN », Zagouta Bi Kalé Mathias, samedi 1er août 2020 en présence du secrétaire d’État au renforcement des capacités, M. Zoro Balo Épiphane

Deux motions de soutien à cette déclaration ont été lues pour marquer l’adhésion de tous les peuples autochtones de la Marahoué. La première a été lue par le porte-parole du peuple Yowlê M. Kouassi Konan Augustin et la seconde motion par le porte-parole du peuple Ayaou M. Goli Kouamé Raphaël.

Pour Zoro Balo Épiphane, « il ne s’agit pas d’un troisième mandat, mais c’est plutôt le premier mandat de la troisième république ». Il a par la suite donné l’information de la prochaine visite d’État du président de la République dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Dans la même catégorie