AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kindia/Education : 3.433 candidats dont 2.114 filles affrontent les épreuves théoriques


  4 Août      84        Education (7105),

 

Kindia, 04 Août (AGP)-Les épreuves des examens de sortie des écoles professionnelles et techniques ont démarré lundi, 03 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la région administrative de Kindia, ils sont 3433 candidats dont 2114 filles à affronter les épreuves théoriques dans 11 centres d’examens. L’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle de Kindia, est revenu sur les dispositions prises.

« La région de Kindia abrite 11 centres. Nous avons l’école de la santé, l’ENI, le CFP, l’institut Bambo Keba Fadiga, hadja Djeneba chérif tous dans la préfecture de Kindia. Il y a 3 autres centres à Dubreka. Les préfectures de Télimélé, Forekariah et Coyah disposent chacune d’un centre. Ce qui fait 11 centres au compte de la région. Cette année, nous avons 3433 candidats dont 2114 tous profils confondus.

Ils seront encadrés par 176 surveillants. Comme nous sommes dans une période pandémique, chaque centre est doté des kits, d’une équipe sanitaire. Aussi le respect des gestes barrières par tous les candidats et surveillants », a indiqué Mohamed Cissé.

Le préfet de Kindia a indiqué que usage du téléphone est complètement interdit au niveau des centres. « Le travail est individuel et non collectif. Donc, il faudrait que vous vous méfiiez pour ne pas être fraudés. Comptez sur votre propre formation », a lancé N’fansoumane Touré.

Dans les centres visités, on pouvait voir les kits de lavage des mains et l’usage du thermo-flash pour le contrôle de température des candidats avant de rentrer dans les salles d’examen

Dans la même catégorie