APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

SAINT-LOUIS : L’IMAM MOUHAMEDOU ABDOULAYE CISSÉ INVITE AU REPENTIR ET À L’INTROSPECTION


  5 Août      98        Religion (1310),

 

Saint-Louis, 4 août (APS) – Le décès ces derniers jours de plusieurs personnalités éminentes et de citoyens anonymes doit pousser au repentir, à l’introspection et à un retour à Dieu, a soutenu mardi l’imam de la grande mosquée Ihsaane de Saint-Louis (nord), Mouhamedou Abdoulaye Cissé.

Selon ce religieux, le Sénégal vit ‘’des moments inédits avec la disparition de porteurs de savoirs laissant un vide immense’’.

‘’Cela doit nous pousser à donner une éducation, un savoir et enseignement digne aux futures générations, afin que le Sénégal ne soit sevré de ses meilleurs fils, sans aucune relève’’, a-t-il dit.

S’adressant à ses compatriotes, en lien avec l’Aïd el-Kébir, la grande fête musulmane qui a eu lieu vendredi, Mouhamedou Abdoulaye Cissé fait remarquer que ‘’le monde vit des moments terribles face à la pandémie de Covid-19, avec une économie fragilisée, des activités économiques ralenties, un monde au désarroi’’.

Selon lui, il est temps que les populations sénégalaises acceptent la réalité de la pandémie, une maladie avec laquelle il faut vivre ‘’en respectant les gestes barrières’’.

L’imam Mouhamedou Abdoulaye Cissé recommande surtout de ‘’tendre la main au bon Dieu et de respecter les recommandations divines et les précceptes de l’islam’’.

‘’Dieu peut sauver les êtres si ces derniers se repentissent et reviennent vers la droiture en formulant des prières, mais aussi en demandant pardon’’, a-t-il ajouté.

L’imam estime que ‘’chacun doit se considérer comme étant fautif, ainsi Dieu, le clément et le miséricordieux, pourra pardonner et protéger les populations de la pandémie’’.

Dans la même catégorie