ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue

LE PLAN DE COMMUNICATION ET DU GUIDE DES MESSAGES DU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN COURS DE VALIDATION


  5 Août      43        Santé (15361),

 

Kpalimé, 5 août (ATOP) – Les points focaux IEC en santé et autres acteurs nationaux et organisations non gouvernementales impliqués dans la lutte contre le paludisme venus de tout le pays ont pris part, du 3 au 5 août à Kpalimé, à un atelier de validation du plan de communication et du guide des messages du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
Initié par le Programme National de Lutte contre le Paludisme, cet atelier a permis aux participants de parcourir les différentes parties du document et d’apporter des contributions pour son amélioration avant de procéder à sa validation. Ce plan de communication et du guide des messages va servir à appuyer les diverses interventions menées.
Le plan stratégique de la communication comporte quatre parties déclinées en des axes stratégiques portant sur la prévention du paludisme, la prise en charge des patients, la communication pour un changement de comportements, la supervision et le suivi-évaluation.
A l’occasion, le coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme au Togo, Dr. Atcha-Oubou Tinah a relevé l’importance de ce plan de communication dans l’avancement du PNLP. «La maladie, c’est le comportement, si on arrive à faire changer le comportement des individus, c’est qu’on peut lutter efficacement contre la maladie », a précisé le coordonnateur.
Pour le directeur préfectoral de la Santé de Kloto, Dr Nyametso Djifa Aimé, la communication est transversale par rapport à chaque stratégie. Il a précisé que cela va de même pour le programme national de lutte contre le paludisme. L’orateur a relevé qu’il y a plusieurs stratégies pour l’atteinte des objectifs, ajoutant que par rapport à chaque stratégie « nous avons besoin de la communication et le plan de communication représente un outil important qui va permettre d’implémenter la PSN d’ici 2023 ».

Dans la même catégorie