MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

UN CENTRE DE STOCKAGE ET DE PRE-TRAITEMENT DES ORDURES MENAGERES BIENTOT A SOKODE


  5 Août      38        Société (45095),

 

Sokodé, 5 août (ATOP) – Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrigna a procédé, le mardi 4 août à Sokodé, à la pose de la première pierre pour la construction du centre de stockage et de pré-traitement des ordures ménagères.
La construction de ce centre est une composante du projet : « Kadjiriti » phase 2 de l’ONG « Espoir Plus ». Les travaux de construction prévus pour une période d’un mois, sont financés à hauteur de 20.498.400Fcfa par «Couleurs Afrik e.v », une structure basée en l’Allemagne. Le centre sera composé d’un hall pour le dépôt des ordures ; de 3 salles pour les étapes de tri 1, 2 et 3 ; d’un magasin et d’un poste pour les agents de sécurité.
M. Yérima Agrigna a remercié l’ONG Espoir Plus et son partenaire de l’Allemagne qui œuvrent aux côtés de la mairie pour l’assainissement de la ville de Sokodé à travers le traitement des ordures ménagères.
Le directeur exécutif de l’ONG « Espoir Plus », Tchédré Saharou a indiqué que c’est grâce aux résultats satisfaisants de la première phase du projet « Kadjiriti » qui a consisté au ramassage des ordures dans 20 établissements scolaires de la commune de Sokodé, que le partenaire a financé la construction du centre de stockage et de traitement des ordures, un des volet de la 2e phase. Cette seconde phase, a-t-il ajouté, va également permettre l’extension du ramassage des ordures à tous les établissements scolaires et aux services publics de la ville de Sokodé. M. Tchédré a remercié le partenaire de l’Allemagne et invité la population à adhérer à cette dynamique pour accompagner la mairie dans sa politique d’assainissement.
Le président du conseil d’administration de l’ONG Espoir Plus, Omorou Aboubakar et le directeur administratif de l’entreprise « Smart-Group » chargée de l’exécution des travaux, Agoro Achraf ont assisté à cette cérémonie.

Dans la même catégorie