ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech

Lancement à Tahoua des épreuves écrites du BEPC session 2020


  6 Août      99        Education (7105),

 

Tahoua – Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa a donné, ce jeudi 6 août 2020, le coup d’envoi (avec l’épreuve de la rédaction) des épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2020 au complexe d’enseignement secondaire (CES2) de Tahoua.

Ce coup d’envoi a été donné en présence du secrétaire général adjoint du Ministère des enseignements secondaires, M. Affelene Alfarouk, des personnalités du gouvernorat de Tahoua, des directeurs régionaux de l’éducation, des responsables des syndicats de l’éducation, des autorités coutumières, et des responsables des forces de défense et de sécurité (FDS) de Tahoua.

Ils sont au total 18687 candidats dont 7004 filles soit 37,50%, répartis dans 47 centres sur l’ensemble du territoire de la région à se lancer à la conquête du premier diplôme du secondaire.

Les candidats composeront en français (rédaction et dictée ciblée), sciences physiques, mathématiques, histoire, géographie, anglais et sciences de la vie et de la terre (SVT) pendant trois jours.

« Nous sommes au niveau de votre centre, toutes les autorités de la région, pour vous soutenir. .Le BEPC, c’est le premier diplôme qu’un élève doit avoir’’ a expliqué le gouverneur avant de rappeler qu’après ‘’la pandémie de la covid19, on a repris les cours, et maintenant c’est les examens’’.

Il a, enfin, attiré l’attention des candidats sur le fait de compter sur leurs propres efforts.

‘’Pas de tricherie’’ a-t-il averti car ‘’la HALCIA est là’’, avant de souhaiter bonne chance aux candidats.

Pour sa part, le directeur régional des enseignements secondaires (DRES), M. Salifou Moussa a rassuré pour ce qui concerne les préparatifs que tout est mis en place pour un bon déroulement de ces examens avant d’adresser ses remerciements aux autorités nigériennes, les responsables centraux du Ministère des enseignements secondaires notamment le secrétaire général adjoint qui conduit une mission de supervision des examens dans la région et les autorités régionales.

Dans la même catégorie