MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle de 2020


  6 Août      76        Photos (4436), Politique (25319),

 

Abidjan, 06 août 2020 (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi 06 août 2020 qu’il sera candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle prévu le 31 octobre pour « maintenir les acquis » de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Livrant son discours à la nation à la veille de la fête de nationale de Côte d’Ivoire, M. Ouattara a évoqué cette décision par sa volonté de préserver le fruit de tous les sacrifices accomplis durant ses neuf ans de pouvoir, notamment une croissance économique soutenu, le retour de la paix dans le pays.

Alassane Ouattara qui avait annoncé en mars qu’il ne se présenterait pas à ce scrutin, affirme avoir reconsidéré sa décision, en raison du décès, en juin, de son Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, alors candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la paix et la démocratie (RHDP, parti au pouvoir), à seulement trois mois de l’élection.

« L’Homme propose, Dieu dispose », a-t-il illustré sa décision, appelant les Ivoiriens à la paix et la cohésion sociale.

M. Ouattara répond ainsi favorablement à une série d’appels d’acteurs socio-politiques à son endroit, lui demandant de briguer un troisième mandat, qui constitue un premier mandat pour la troisième République.

Dans la même catégorie