- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Une journée de salubrité organisée par la mission Ahmaddiya à Abengourou

Abengourou, 06 août 2020 (AIP) -La mission Ahmaddiya a organisé une journée de salubrité mercredi 05 août 2020 à la place de la « Solidarité » d’Abengourou en vue de débarrasser cette place publique de ses nombreuses ordures.

L’opération dénommée Waqar-e-Amal ou travail d’assainissement a rassemblé les membres de Khuddam (les serviteurs d’Ahmaddiya) et des membres d’Ansar un mouvement réformiste, musulman frère, aidé des agents de la mairie.

Les volontaires munis de râteaux, de pelles ont nettoyé et curé les caniveaux du lieu public, et sorti tous les objets solides, les sachets plastiques, les dépôts sauvages et ménagers abandonnés sur place et autour de la place de la solidarité.

Le missionnaire régional d’Ahmaddiya d’Abengourou Sadiq Ahmad Latif a fait savoir que l’opération de salubrité s’inscrit dans le cadre de leurs activités de protection de l’environnement.

« Elle vise à assainir et à améliorer le cadre de vie des populations », a-t-il ajouté avant d’inviter les jeunes à adopter les bonnes pratiques environnementales pour une meilleure santé des populations.