MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire: Liesse populaire dans les rues de Daloa après l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara


  7 Août      50        Politique (25356), Société (45095),

 

Daloa – Des militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Daloa sont sortis nombreux, dans la nuit de jeudi à vendredi, au son de la fanfare pour manifester leur joie après l’annonce de la candidature du Président Alassane Ouattara le même jour lors de son adresse traditionnelle de la fête de l’indépendance.

Un écran géant avait été installé devant le siège du RHDP au quartier Abattoir pour permettre aux militant de suivre la réponse d’Alassane Ouattara. Le discours a été suivi avec intérêt, mais dès qu’il a évoqué la question de sa succession et a annoncé que l’homme propose, mais dispose et qu’il acceptait de reconsidérer sa position en se portant candidat. A cette annonce, les militants se sont levés scandant « Alassane Président ! Alassane président ! ».

Du quartier Abattoir au rond-point principal, à la mairie pour regagner la grande mosquée de Daloa les militants ont manifesté leur joie à l’annonce de la candidature d’Alassane Ouattara. Mouhamed Coulibaly, à la tête de la liesse populaire a exprimé sa satisfaction de voir Alassane Ouattara briguer un autre mandat. Selon lui, Alassane Ouattara est candidat pour le développement, la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire.

« Je pense que le président nous montre ainsi son amour pour la Côte d’Ivoire et pour nous les Ivoiriens. Alassane Ouattara a pris la bonne décision. Pour la continuité de la stabilité, de la paix et du développement. Vous l’avez constatez, à Daloa c’est la liesse populaire depuis l’annonce de sa candidature. nous attendions cette annonce depuis des jours », a déclaré le coordonnateur communal du RHDP à Daloa.

La mort brutale de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le 08 juillet 2020, a laissé un vide, selon Alassane Ouattara. Ce qui a poussé nombre de militants du RHDP à lui demander de se représenter pour un troisième mandat. Depuis plus d’une semaine, Alassane avait demandé un temps de réflexion.

A l’occasion de son adresse de la fête de l’indépendance, il a donné sa réponse. «Je suis candidat à l’élection du 31 octobre 2020. Ma décision est bien réfléchie », a-t-il annoncé. Annonce applaudie par les militants de son parti à Daloa.

Dans la même catégorie