ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Côte d’Ivoire-AIP/ Une dizaine de blessés dans un conflit foncier à M’batto-Bouake (Bingerville)


  8 Août      126        Société (44859),

 

Bingerville, 08 août (AIP)- Une dizaine de blessés dont deux cas graves ont été enregistrés jeudi lors d’un conflit foncier survenu à M’batto-Bouake, village situé à près de 6km de Bingerville, a appris l’AIP vendredi auprès du sous-préfet Anoh Bédia Oswald.

Selon le sous-préfet Anoh Bédia Oswald, les faits se sont déroulés dans le courant de la matinée et de l’après-midi du jeudi 06 août 2020.

« La situation qui se passe à M’batto-Bouake est simple. Elle a été occasion par une situation. Le Ministère de la Construction a suspendu la signature du chef Badignon Edouard pour diverses raisons. La première raison, ils ont estimé que le chef signe seul. Ce qui n’est pas normal. Les autres raisons je ne veux pas les évoquées ici. C’est au vu de cette situation de la suspension de la signature du chef que nous autorités administratives, pour les amener eux-mêmes, à nous proposer un chef, on a nommé un chef intérimaire », a expliqué le sous-préfet Anoh Bédia en marge de la célébration des 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire.

M. Bédia a souligné que le chef Badignon Edouard a été « suspendu » et non « révoqué », a-t-il insisté affirmant que « On les a amené à se mettre ensemble pour qu’ils se parlent pour nous proposer une solution pour qu’on aille voir le ministère de la Construction afin que la suspension de la suspension du chef soit levée. Mais nous assistons à des dérapages et c’est ce que nous regrettons ».

Les blessés sont pris en charge par les services sanitaires et les forces de l’ordre suivent l’affaire, a-t-il conclu.

Dans la même catégorie