AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

An 60 de la côte d’Ivoire : une ONG sensibilise sur la Covid-19 à Agnibilékrou


  8 Août      24        Société (44853),

 

Abidjan, 08 août (aip)- L’ONG Santé Grâce Divine a sensibilisé les populations sur la covid-19 à l’occasion de la célébration du 60è anniversaire de l’indépendance de la côte d’Ivoire à Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Le président de cette organisation, Fofié Kouakou Dongo Francis, a insisté auprès des populations que la maladie à coronavirus est redoutable. Il a donc réitéré les consignes du gouvernement visant à freiner la propagation de la covid-19 notamment par l’observance des mesures barrières édictées par le ministère de la santé et de l’hygiène publique.

M. Fofié a indiqué les symptômes de la maladie et conseillé de se rendre au plus vite dans un centre de santé.

« Dès que vous ressentez ses signes, rendez-vous aussitôt dans un centre de santé pour être pris en charge », a-t-il  conseillé.

L’ONG Santé Grâce Divine a offert des cache-nez à toutes les personnes présentes sur les lieux de la célébration de l’anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Elle a aussi assuré la désinfection au gel hydroalcoolique des participants pendant la cérémonie.

Cette association a son siège au quartier Lobikro 2 d’Agnibilekrou. Elle offre plusieurs services sanitaires allant des consultations aux soins de plusieurs pathologies telles que la prostate, la fièvre typhoïde, l’épilepsie, la faiblesse et l’impuissance sexuelle.

Dans la même catégorie