Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Guinée-Covid-19 : Un cumul de 50 morts sur 7.777 cas confirmés de coronavirus


  8 Août      42        Santé (15383),

 

Conakry, 08 Août (AGP)-Le coronavirus continue de se propager à Conakry et plusieurs préfectures de l’intérieur du pays. Selon l’ANSS, le virus circule dans les communautés.

Avec les données du 06 aout, mises à jour vendredi, 07 aout 2020, 113 nouveaux cas positifs au covid-19 ont été détectés sur un groupe de 1.339 personnes testées. Ces 113 nouveaux cas positifs portent le total des infectés à 7.777 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars en Guinée.

Par ailleurs le décompte du 07 aout, fait état d’un nouveau cas de décès/jour, ce qui fait un cumul de 50 décès hospitaliers. En revanche, les mêmes statistiques mises à jour les 7 et 8 aout 2020, affichent 43 nouveaux cas de guérison, pour un total de 6.800 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 87.4% contre un taux de létalité de 0.6%.

Avec ces nouvelles données, la Guinée remonte à la 88 e place, devant Haïti (90e) et le Tadjikistan (89 e).

A ce rythme, la Guinée risque de se positionner dans le groupe des pays les plus touchés par le Covid-19 ; puisque la majorité des guinéens refusent de porter les masques et de se laver les mains, tout en continuant à se rassembler, violant les règles de la distanciation physique et sociale.

Dans la même catégorie