MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

SAINT-LOUIS : MANSOUR FAYE INVITE À UN ENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE POUR VAINCRE LA COVID-19


  9 Août      57        Santé (15367),

 

Saint-Louis, 9 août (APS) – Le maire de la ville Saint-Louis, Mansour Faye, a invité, samedi, à ‘’une prise de conscience Individuelle et collective’’, à un ’’engagement communautaire’’ pour combattre la pandémie de la Covid-19, qui selon lui, prend des ’’proportions inquiétantes dans la région et dans le pays’’.

Mansour Faye intervenait lors d’une grande rencontre des acteurs économiques, des religieux notamment l’imam ratib de la grande mosquée de Saint-Louis, Cheikh Tidiane Diallo, et l’Evêque de Saint-Louis, monseigneur Ernest Sambou.

La rencontre a également noté la présence des représentants et délégués des 33 quartiers, des présidents de conseils de quartiers, des commerçants, des responsables du transport en commun, des mouvements associatifs de jeunes, des Bandianou Gox etc.

Face à la multiplication des cas transmission communautaire ces derniers jours à Saint-Louis, le maire a invité à ‘’un esprit de citoyenneté’’ à un ‘’engagement communautaire’’ pour ‘’barrer route au coronavirus (….)’’.

‘’Nous pouvons vaincre la pandémie de la Covid-19 par l’approche communautaire et par la démarche communautaire’’, a-t-il martelé.
Il a invité les jeunes à ‘’porter le combat’’ afin que ‘’les personnes vulnérables notamment les personnes âgées et les porteurs de maladies chroniques soient protégées’’.

Mansour Faye, par ailleurs, ministre du Développement communautaire et de l’Equité territoriale a rappelé à l’assistance les mesures prises par le gouvernement pour le respect des gestes barrières.

Il a cité le port de masque obligatoire, le lavage des mains, la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements.

’’Nous allons amener les récalcitrants et autres personnes réfractaires à se mettre dans les rangs, pour le respect des mesures prises afin de mettre fin à la maladie Covid-19’’, a-t-il dit, promettant de doter les populations de masques et de gels et de produits sanitaires.

De son côté, l’imam Cheikh Tidiane Diallo a souligné l’importance de l’éducation, l’information et la sensibilisation pour ‘’faire respecter toutes les mesures prises par les autorités (….)’’.

L’évêque Ernest Sambou a rappelé le devoir de chaque à s’engager pour combatte cette pandémie qui ‘’n’épargne personne sur son chemin’’.

’’Nous avons passé cette année les fêtes de Pâques dans la douleur (….) à cause de cette pandémie et cela doit nous motiver à être conscients pour adopter les gestes barrières, pour éviter la propagation à grande échelle’’, a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie