MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1

Côte d’Ivoire-AIP/Les populations de Tanda invitées à méditer les paroles de l’hymne national à Tanda


  9 Août      68        Société (45067),

 

Tanda, 09 août 2020 (AIP)- Le sous-préfet d’Assuefry, Kouamé Kouassi Laurent a appelé vendredi 07 août 2020 à l’occasion de la célébration de l’accession (An 60) de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, les populations à méditer les paroles de l’hymne national afin d’accéder véritablement à la paix et à la concorde.

« Célébrer le 07 août, c’est avant tout mettre à l’honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par plusieurs paroles fortes de notre hymne notamment : terre d’espérance, pays d’hospitalité, pays de paix ,de liberté, patrie de la vraie fraternité …  », a-t-il souligné lors de son adresse aux populations.

Selon lui, la littérature relative à la célébration de la fête nationale consiste surtout à permettre à la nation à mieux s’inspirer des erreurs du passé afin de gagner les batailles à venir. Il invite à cultiver le dialogue et la tolérance .

« Il est impératif que nous transcendions nos contradictions et nos divergences pour nous mettre au travail dans l’Union et la concorde gages d’une liberté durable et de notre véritable affranchissement du joug des persécuteurs du sous-développement » a-t-il renchéri.

Et pour y accéder, il exhorte les acteurs politiques à la retenue et à la courtoisie et les populations à éviter le fanatisme.

La célébration de la fête de l’indépendance s’est effectuée dans la cour de la sous-préfecture d’Assuefry dans le respect strict des mesures barrières de la COVID 19.

Dans la même catégorie