MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Côte d’Ivoire-AIP/Une Ong lance l’opération 1000 tables bancs dans la région de la Nawa


  9 Août      38        Education (7124),

 

Soubré, 09 août 2020 (AIP)-L’Ong  »je bâtis Soubré (JBS ) » à décidé d’offrir pour l’année scolaire 2020-2021, près de 1000 tables bancs à des écoles du milieu rural de la région de la Nawa afin de permettre aux enfants de fréquenter dans de bonnes conditions.

La cérémonie de lancement officielle de l’opération 1000 tables bancs a eu lieu jeudi 6 août 2020 à la salle de conférence de l’hôtel campement de Soubré.

«Nous avons vu lors de nos visites dans des villages que des élèves venaient de la maison portant sur la tête des tabourets et des bancs pour pouvoir s’asseoir et travailler en classe et le soir ils repartent avec leur matériel, cela m’a choqué. Nous avons compris que ce problème est général dans tous les villages de la région. C’est pourquoi nous mis en place ce projet de 1000 tables bancs pour soulager les enfants de la Nawa » a expliqué la présidente de l’ONG, Clarisse Kouadio.

Poursuivant, elle a indiqué que les villages qui bénéficieront de ce projet devront être membres de l’ONG je bâtis Soubré, être à jour de leurs cotisations, être un ambassadeur d’un des villages de la Nawa, faire l’identification des besoins en tables bancs et impliquer les Coges avec une participation de 30%.

L’ONG je bâtis Soubré a pour objectif de rassembler les fils et les filles de la région de la Nawa et d’agir ensemble sur les différents projets pour un le développement participatif de la région.

Dans la même catégorie