APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

KAOLACK : 65 ARBRES DONT 15 BAOBABS PLANTÉS À NGOTHIE


  9 Août      51        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Dakar, 9 juil (APS) – Quelques 65 arbres dont 15 baobabs ont été plantés, dimanche, à Ngothie, une localité située dans le département de Kaolack, a l’occasion de la 37e journée nationale de l’arbre, a constaté l’APS.

’’(…) Nous venons de planter 65 arbres dont 15 baobabs et 50 épineux », a déclaré Alioune Badara Mbengue, gouverneur de la région de Kaolack, soulignant que cette journée marque ’’une étape importante dans la sensibilisation des populations sur le rôle de l’arbre dans le développement de notre pays et dans la vie d’une manière générale’’.

Le baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata est l’arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre les pandémies’’.

’’C’est un arbre avec une durée de vie estimée entre 1000 et 6000 ans. Il joue un rôle important dans l’alimentation, dans le domaine de la médecine traditionnellement, dans l’aspect écologique entre autres, avec énormément de revenus pour l’homme », a souligné le gouverneur.

Parlant du thème de la journée, l’autorité administrative a indiqué que ’’la plupart des maladies infectieuses sont des maladies zoonoses et ces maladies se développent là où l’écosystème est menacé’’.

Le Colonel Moussa Dramé, Inspecteur régional des eau et forêts de Kaolack, a expliqué le choix de Ngothie pour ’’encourager et motiver d’avantage’’ la population locale qui s’investit beaucoup dans la préservation de la nature depuis des années.

Dans la même catégorie