MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

MACKY SALL VEUT FAIRE DE LA REFORESTATION UNE ’’ACTIVITÉ MAJEURE’’


  9 Août      65        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Dakar 9 août (APS) – Le président de la République Macky Sall a réaffirmé, dimanche, sa volonté de faire de la reforestation ’’une activité majeure’’ pour reverdir le pays.

’’Il nous faut reverdir le Sénégal et faire de la reforestation une activité majeure du PSE’’, a dit le chef de l’Etat qui présidait la cérémonie de la journée nationale de l’arbre, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.

A cette occasion, le président Sall a symboliquement planté un baobab dont le nom scientifique est l’adansonia digitata, arbre parrain de cette 37ème édition. Le thème retenu cette année est : ’’La reforestation, un remède contre les pandémies’’.

’’Nous allons, avec l’Agence de la Reforestation et de la grande muraille verte, en bonne synergie avec la direction des Eaux et forêts, planter des arbres le long des autoroutes, des routes et planter sur tous les espaces où cela est possible’’, a promis le chef de l’Etat.

Macky Sall a magnifié le travail des différents démembrements du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

’’Je félicite l’ensemble des agents du ministère à travers ces différents démembrements. Je peux vous dire ma satisfaction en vous voyant travailler jour et nuit pour préserver notre environnement et notre écosystème’’, a dit le président Sall.

Dans la même catégorie