AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages !

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le RHDP appelle ses militants à demeurer vigilants et mobilisés (Communiqué)


  10 Août      131        Politique (25362),

 

Abidjan, 10 août 2020 (AIP)- Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a appelé dans un communiqué, les militants du parti à demeurer vigilants, mobilisés, et à ne point céder aux provocations et attaques de certaines personnes.

Par ailleurs, le parti présidentiel appelle ses militants à se tenir prêts et à rester à l’écoute des mots d’ordre du parti, dans l’optique de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Pour les élections à venir, M. Adjoumani invite toutes les instances à savoir les membres du conseil politique et du bureau politique, les coordonnateurs régionaux et associés, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les jeunes, les femmes ainsi que les responsables d’associations et mouvements et tous les Ivoiriens épris de démocratie, de progrès, de justice et de paix, à se mobiliser sur l’ensemble du territoire national, pour assurer une victoire au candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

Le 29 juillet 2020, à l’occasion de la réunion extraordinaire du Conseil politique du RHDP, les membres des instances de ce parti ont demandé au Président Alassane Ouattara de bien vouloir reconsidérer sa position, en acceptant de briguer un nouveau mandat à la tête du pays, suite à la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le 6 août 2020, dans son traditionnel message à la Nation prononcé à la veille de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara a annoncé qu’il sera candidat à sa propre succession pour “maintenir les acquis” de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Ce nouveau mandat, a expliqué M. Adjoumani, va permettre de renforcer la paix et la stabilité, de consolider les acquis et de poursuivre l’exaltante et passionnante aventure de développement économique et social du pays.

Dans la même catégorie