MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ An 60: Une messe d’action de grâces célébrée à Grand-Bassam


  10 Août      71        Société (45095),

 

Abidjan, 10 août 2020 (AIP)- Une messe d’action de grâces a été célébrée, le vendredi 07 août 2020, à l’occasion de l’An 60 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire à Grand-Bassam, apprend-on d’une note d’information transmise à l’AIP.

Au terme de cette célébration eucharistique, l’évêque Mgr Raymond Ahoua s’est dit honoré d’avoir dirigé la messe dans la première église catholique de Côte d’Ivoire ouverte en 1895.

« Cette célébration a un caractère profondément historique car l’histoire de ce pays se conjugue avec le religieux et avec Dieu. Surtout du fait que nous sommes à Grand-Bassam, porte de la foi et première capitale de notre pays », a expliqué, Mgr Ahoua, avant d’exhorter les populations à continuer de se tourner vers Dieu lorsque qu’elles se sentent faibles.

Pour le maire Jean-Louis Moulot, il fallait à l’occasion de ces 60 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, rendre grâce à Dieu pour le chemin parcouru et lui confier également les échéances électorales à venir.

« Cette année coïncide avec le 125e anniversaire de l’église catholique en Côte d’Ivoire. Il était donc important d’établir ce parallèle entre le religieux et le politique pour aller de l’avant », a affirmé M. Moulot en présence du vice-président du sénat, Ollo Germain et de la sénatrice Marie-Irène Richmond.

Mais avant, une cérémonie de prise d’armes s’était déroulée dans la cour de la sous-préfecture, en présence des autorités administratives, des rois de Moossou et de Grand-Bassam, du corps préfectoral et de la population pour marquer les 60 ans d’existence du pays.

Dans la même catégorie