AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Matoto-Société : 18 ex-migrants mineurs dotés de kits socioprofessionnels


  10 Août      30        Divers (1625),

 

Conakry, 10 Août (AGP)- Dix-huit (18) enfants migrants retournés et ceux en situation de mobilité interne de la commune de Matoto ont bénéficié samedi 08 Août des kits socioprofessionnels.

La remise a eu lieu dans l’enceinte de la mairie de Matoto, en présence de la Directrice communale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables.

 

C’est un geste de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) et de la Grande Bretagne à travers l’inspection régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la ville de Conakry. Ces kits ont été répartis en deux catégories selon le métier des 18 bénéficiaires (la couture et la mécanique).

 

Pour le premier groupe, dix (10) enfants désireux de bâtir leur avenir dans la couture ont reçu des kits individuels composés de dix (10) machines à coudre, dix (10) ciseaux, dix (10) Fers à repasser et dix (10) Centimètres (cm). Le second lot est composé de huit (08) caisses à outils, huit (08) chaussures de sécurité, huit (08) casques, huit (08) tenues de travail et de huit (08) Gants, destinés à huit (8) enfants ciblés par les organisateurs dans le domaine de la mécanique.

 

L’inspectrice régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables, Mabinty CAMARA et son homologue de la commune de Matoto Bountouraby Bangoura ont promis d’accompagner les bénéficiaires pour la réussite de leur projet.

 

Le chef de la section chargée de la protection des enfants à l’Inspection Régionale de l’Action Sociale et des personnes vulnérables de la ville de Conakry, Mayo Doré, a dit que la prise en charge des enfants vulnérables ne fait que commencer à Conakry en vue de minimiser le taux de violation des droits des enfants, de réduire le nombre d’incarcérations d’enfants et de lutter contre la migration clandestine des mineurs dans la zone spéciale de Conakry.

Dans la même catégorie