AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Dixinn/COVID-19:La Guinée risque un confinement à cause des infections communautaires (Ministre)


  10 Août      69        Santé (15315),

 

Conakry, 10 Août (AGP) – Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, à la tête d’une forte délégation gouvernementale, a lancé samedi 08 août 2020, à la mairie de Dixinn, la campagne de sensibilisation et d’information sur le COVID19 au niveau communautaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence des cinq (5) maires de Conakry.

 

Ce projet qui durera 06 mois, de juillet à décembre 2020, est initié par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), avec l’appui technique et financier de l’UNICEF et de l’USAID.

 

Et selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé, la Guinée n’est pas loin du confinement. Parce que selon lui, par endroits, les mesures sanitaires édictées ne sont plus respectées par les populations.

 

« Aujourd’hui, le COVID19 est devenu communautaire en Guinée, puisque la maladie s’est propagée dans certaines préfectures de l’intérieur du pays », a indiqué Gl Bourema Condé.

 

Il a invité les populations à collaborer. Aussi, les élus locaux, la société civile et les médias ont-ils été invités à s’impliquer activement dans cette campagne de sensibilisation dont l’objectif est de renforcer la lutte contre le COVID19, sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie