ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères

Gabon/Fait divers: Un échec scolaire à l’origine d’une tentative de suicide par immolation à Koulamoutou


  11 Août      61        Divers (1624),

 

Libreville, 11 Août (AGP) – Une adolescente de 17 ans a tenté de mettre fin à ses jours par immolation lundi à Koulamoutou, la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo, rapporte le correspondant local de l’AGP.

Les habitants du quartier Bambomo, dans le 2ème arrondissement de la commune de Koulamoutou, sont sous le choc. Une adolescente inscrite au lycée d’État de Koulamoutou a failli se suicider le lundi 10 août écoulé.

Selon les informations recueillies sur place, elle se serait aspergée de pétrole sur son corps avant de mettre le feu. Elle n’a pas pu supporter les blâmes de sa mère génitrice, Marie Claire Moueta, à cause de ses mauvais résultats scolaires.

Elle a confié que sa maman a fait tellement du tapage parce qu’elle aurait redoublé la classe de 4ème. Très en courroux, elle a même été invitée à vider la maison pour aller vivre désormais avec son père, qui lui, vit dans un autre quartier plus loin à cause de cet échec scolaire.

Selon ses propres révélations, c’est la honte qui expliquerait sa tentative de suicide. Admise en soins intensifs au Centre hospitalier Paul Moukambi de la ville, la petite Merlyne serait hors de danger, précisent les médecins, malgré les brûlures au second degré.

Dans la même catégorie