MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Mandiana/média : Délabrement poussé des locaux de la radio rurale


  11 Août      68        Médias (2827),

 

Mandiana, 11 Aout (AGP)- Les locaux de la station de la radio rurale de Mandiana se trouve dans un état de délabrement poussé. Les appareils et les archives sont exposés à la pluie ; la toiture du bâtiment coule et risque de s’effondrer.

Le bâtiment ne se prête plus aux activités de diffusion des programmes de ce medium de proximité qui couvre 98 % des citoyens tous les matins de 7 heures à 12 heures et le soir de 18 heures à 00 heure.

Cet ancien bâtiment de fortune donné à la radio rurale pour abriter ses installations lors du lancement de ses émissions en 2015 se trouve dans un état de vétusté totale : Au niveau de tous les bureaux et studios, la toiture percée sur plusieurs endroits est devenue un véritable danger. La toiture laisse couler l’eau de pluie qui tombe à flots sur les appareils et les archives causant des pannes techniques récurrentes dont les réparations demandent plus d’efforts et conduisent parfois à l’arrêt des émissions.

A plusieurs reprises, la toiture du siège de la radio rurale de Mandiana a été réparée ou colmatée suite aux tornades qui emportent souvent une partie des tôles. Et à chaque arrêt d’émissions, les techniciens sont obligés de couvrir les appareils par des imperméables a confirmé Djéby Kaba, Directeur de la Radio rurale de Mandiana.

A rappeler que depuis le démarrage des émissions en 2015, cette station n’a jamais bénéficié d’un bâtiment digne de nom. Pourtant la radio rurale de Mandiana est un puissant moyen d’information, d’éducation et de sensibilisation des citoyens à la base.

Dans la même catégorie