APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Football/CAN 2025 : 2, 5 milliards de dollars promis pour le COCAN


  11 Août      418        Sport (12694),

 

Conakry, 11 août (AGP)-Un partenaire Turc promet d’accompagner le Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025 avec une mobilisation financière de 2,5 milliards dollars qu’il compte assurer.

Les deux parties (guinéenne et turque) se sont entretenues lundi 10 août 2020 au siège du COCAN à Conakry. L’un des responsables de cet holding, a exprimé la volonté de son entreprise de mobiliser des fonds pour aider la Guinée à atteindre ses objectifs d’organiser la compétition.

‘’Nous sommes contents de rencontrer le COCAN, nous sommes engagés à vous accompagner pour réussir l’organisation de la CAN. Nous avons assez d’expériences en matière de construction de stades. Nous sommes prêts à mobiliser, 2, 5 milliards de dollars pour financer la construction des infrastructures qui vont entrer dans le cadre de l’organisation de cette CAN.», a rassuré un des responsables du holding.

Pour sa part, le président du COCAN, ministre d’État des sports, Bantama Sow a indiqué « Pour l’organisation de la CAN, nous ne sommes pas en retard, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Nous sommes engagés à construire des infrastructures à tous les niveaux pour la réussite de ce projet. La réalisation des infrastructures va aider la Guinée parce que la CAN; c’est juste un mois. Mais après, les populations vont bénéficier de ces infrastructures » a -t-il conclu.

Dans la même catégorie