MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

EXAMENS : A MATAM, LE GOUVERNEUR INSISTE SUR L’OBSERVANCE DES MESURES BARRIÈRES CONTRE LA COVID-19


  12 Août      39        Education (7130),

 

Dakar, 12 août (APS) – Le gouverneur de la région de Matam, Mouhamadou Moctar Watt, a insisté mercredi, sur l’observance des mesures barrières contre la covid-19 à l’occasion des examens scolaires.
Le gouverneur s’exprimait lors d’un Comité régional de développement (CRD) sur les préparatifs des examens de fin d’année en présence de tous les acteurs de l’éducation.
’’Le contexte des examens de cette année est assez singulier parce que nous faisons face à deux grandes difficultés liées à la période de l’hivernage mais également à la lutte contre la Covid-19’’, a expliqué le gouverneur.
Pour l’organisation des examens, à chaque étape, il faudra nécessairement l’observance des mesures barrières édictées en matière de lutte contre la Covid-19, a souligné l’autorité administrative.
Il a insisté sur l’obligation du port de masque, la mise à disposition d’un dispositif de lavage des mains, du gel hydro alcoolique, de thermo flash dans chaque centre d’examen.
Pour le gouverneur, il s’agit également de mettre en œuvre des mesures dans le sens d’une bonne organisation matérielle, la mobilisation de toute la logistique administrative.
Il faut aussi veiller à ce qu’il n’y ait pas de problème d’étanchéité occasionnant des inondations dans les salles d’examen, selon l’autorité, ajoutant qu’il faut à présent envisager la délocalisation des centres d’examens qui seraient confrontés au problème des inondations.
La police et la gendarmerie vont assurer la sécurité, selon le gouverneur.
L’inspecteur d’académie Mbaye Babou s’est félicité de la tenue de ce CRD qui ’’a permis au gouverneur de voir l’ensemble des moyens nécessaires, des dispositions pour une bonne organisation de ces examens’’.
La région compte au total 9527 candidats pour le CFEE, 4219 candidats inscrits au BFEM et 3989 candidats au baccalauréat.

Dans la même catégorie